Ambassadeurs de l’accessibilité dans le cadre du service civique au Conseil départemental

Le gouvernement a décidé la création de 1000 postes d’ambassadeurs de l’accessibilité dans le cadre du service civique sur la base du volontariat. Ces personnes participeront au portage de la politique accessibilité. Le recrutement de ces ambassadeurs est encadré par l’agence du service civique. Il suppose que le volontaire soit inscrit sur le site de l’Agence du Service Civique dédié et qu’un agrément du Département soit délivré par l’Agence précitée. Compte tenu de la compétence des Départements en matière de handicap, le Conseil Départemental a vocation à recruter des jeunes sur ces missions. Au nombre de 2, ils seront amenés à sensibiliser et à accompagner les acteurs publics et privés gestionnaires d’Etablissements Recevant du Public (ERP) dans leurs démarches d’accessibilité. Ils participeront également à l’animation de réunions publiques dans une démarche d’information et de sensibilisation. Ils recevront, préalablement à leur prise de fonctions, une formation assurée par la collectivité en lien avec la Direction Départementale des Territoires.

Renseignements auprès de Lucie Jacquet – Chargée de recrutement – Direction des Ressources Humaines. 03 84 87 34 35