Rentrez dans l’espace des mondes polaires ! Un projet bientôt réalité.

Paul-Emile Victor ne l’a pas vu mais c’est bien son fils – Jean-Christophe Victor qui était présent à Prémanon  pour la pose de la première pierre du futur espace des mondes polaires. Un moment particulièrement émouvant avec le discours de Jean-Christophe et l’hommage rendu à son père avant le dépôt d’un message « pour les générations futures » dans les fondations de cet espace.

Tous les financeurs de ce projet étaient présents pour une visite guidée orchestrée par Stéphane Niveau – Directeur de l’actuel musée PEV (un musée qui accueille actuellement près de 20 000 visiteurs par an). Le futur espace des mondes polaires sera quant à lui achevé à l’automne 2016.

Un lieu touristique qui devrait plaire à la fois aux petits comme aux plus grands avec une sensation d’espace, de grandeur, d’histoire et de découverte. Une preuve que tourisme peut aussi rimer avec détente et culture.

Budget du projet : 9 millions d’euros financés par la commune de Prémanon, la Communauté de communes Station des Rousses-Haut Jura, le Département, la Région, l’Etat, l’Europe et même deux partenaires privés.