Inauguration du CIS (Centre d’Incendie et de Secours) de Dole.

Le Président du Conseil départemental du Jura – Clément Pernot était ce matin à Dole pour l’inauguration officielle du nouveau Centre d’Incendie et de Secours en compagnie du Préfet du Jura – Jacques Quastana, du Député Maire de Dole – Jean-Marie Sermier et de nombreux élus départementaux. C’est une nouvelle caserne qui a été inaugurée ce vendredi afin de remplacer les locaux de Dole devenus au fil des années de plus en plus vétustes et inadaptés aux activités des pompiers de la région.

Avec 106 sapeurs-pompiers, dont 29 professionnels, 77 volontaires qui réalisent plus de 3300 interventions par an, le SDIS du Jura devait se doter sur la région doloise d’un bâtiment moderne répondant aux besoins d’une population importante.  Financé à 50% par le Conseil départemental et 50% par la Communauté d’Agglomération du Grand Dole, ce bâtiment offre une surface couverte de 3 596 m2 comprenant entre autre des locaux techniques, la zone alerte et engagement sans oublier une zone dédiée à l’activité sportive.

Dernière précision concernant le coût de cette construction : il est de 4,9 millions d’euros. (Chose assez rare ! il aura coûté 12,5% de moins par rapport au prévisionnel).