Un ouvrage d’André BESSON classé meilleur livre de l’année

Les abonnés des Bibliothèques tournantes « orange » – association culturelle regroupant plusieurs dizaines de milliers des lectrices et lecteurs en France et à travers le monde – viennent de classer numéro un (sur 36 ouvrages), le livre de l’écrivain dolois André Besson intitulé : Louis Pasteur, un aventurier de la science paru aux éditions du Rocher à Paris.

Cette biographie de l’illustre savant jurassien a été désignée lors d’un référendum par 5314 votants comme étant le meilleur livre de l’année 2014 choisi par le Comité de lecture des bibliothèques « Orange ».

André Besson, 88 ans, est un écrivain journaliste auteur d’une cinquantaine d’ouvrages et lauréat du Prix Edgar Faure pour l’ensemble de son œuvre et de plusieurs autres prix littéraires  (prix Emile-Zola, prix de la Société des Gens de lettres de France, prix international du roman du terroir, prix Louis-Pergaud, prix Georges-Goyau de l’Académie française…). Il est l’un des écrivains francs-comtois les plus lus en France et à l’étranger.

Les images (cliquez pour agrandir)

  • besson