L'agenda
charlie

Spectacle à l’Amuserie à Lons le Saunier

Les Contributions de Charles Courtois Pasteur : Tout Dostoïevski

Un vrai chouette moment de théâtre solo. Pas ennuyeux, pas prétentieux, pas hermétique. Il faut dire qu’Emmanuel Vérité (c’est son vrai nom, et il est déjà venu jouer à l’Amuserie) joue à merveille son «Charlie» qui chante, lit une BD, évoque John Wayne et Dostoïevski ! Rien que ça ! Et avec humour !
En plus… Dans cette nouvelle contribution intitulée Tout Dostoïevski, Charles Courtois-Pasteur évoque l’admiration mêlée de crainte que lui inspire l’oeuvre du grand romancier russe. Il le fait dans son style inimitable, en évoquant aussi bien les techniques de la lecture rapide que les petits gestes qui sauvent face à une crise d’épilepsie, ou encore les risques que peut représenter une damnation éternelle.
Cette nouvelle contribution se présente ainsi comme une cérémonie chamanique qui t’aidera à vaincre tes terreurs intimes, dans laquelle l’histoire de la littérature télescope joyeusement les angoisses métaphysiques et les accidents de la vie. Car, comme le rappelle Charlie, «Dieu existe, même si t’y crois pas, et Dostoïevski, il t’explique très bien pourquoi».

Début du spectacle 21h00

Renseignements :

www.lamuserie.com
facebook.com/L’Amuserie
03 84 24 55 61

Se rendre à l'événement