Inauguration de l’EHPAD Notre Maison à Aromas

« Notre Maison », foyer de vie, situé à Aromas, accueille depuis le milieu du 19ème siècle des personnes handicapées, et a ouvert, en 2015 un EHPAD, structure à destination des personnes âgées handicapées. « Notre Maison » compte aujourd’hui 140 pensionnaires, dont une quarantaine au sein de l’EHPAD. Unique en Franche-Comté, cet établissement se situe dans la droite ligne de l’esprit originel de « Notre Maison » : construire, pour et par les personnes handicapées, un lieu de vie, de travail et d’épanouissement.

Samedi 30 janvier, Clément Pernot, Président du Conseil départemental du Jura s’y est rendu, avec quelques élus départementaux, accueillis par Bernard Roux – Président de l’association « Notre Maison ». A l’occasion de l’inauguration officielle de l’EHPAD, il a pu constater la qualité de l’accueil et l’esprit familiale de « village » qui règne au sein du foyer. En outre, il a salué le professionnalisme et les nombreuses opportunités de formations des encadrants, par l’association « Chemin faisant »

Il a surtout rappelé que la politique sociale est plus que jamais au cœur des missions du Département, manifestée entre autre par la confiance que les élus départementaux accordent à « Notre Maison ». Le Département a participé au financement de l’EHPAD, à hauteur de 600 000 euros.

Les images (cliquez pour agrandir)

  • Aromas 2
  • Aromas 1