L'agenda
Spectacle Dole 2016

Une soirée pour soutenir le don d’organe à la Fabrique à Dole

La Marie-Madeleine BAILLY-SALINS sera sur la scène de la Fabrique à DOLE le vendredi 25 mars 2016, à 20h30. Avec le Dr CLONE elle soutiendra l’idée du don d’organes. Ces deux artistes amateurs jurassiens, médecins généralistes, se produisent gracieusement pour l’ADOT. Le spectacle n’est pas remboursé par la sécurité sociale, et pourtant le rire est bon pour la santé !

Le docteur Gérard BOUVIER  fait revivre une Comtoise au franc parler. La Marie-Madeleine tout le monde la connait ! Pour certains, c’est leur vieille voisine. Pour d’autres, une grand-mère, pour tous elle est la cancoëne du village. Celle qui sait tout et ne se prive pas de le dire, en insistant s’il le faut pour ceux qui auraient la comprenotte bouchée. Elle est généreuse, prête à donner ses organes à qui les veut. On ne va quand même pas les mettre sur le bon coin ! Mais pas folle la fille, il lui faudra un reçu ! Et puis, tiens ! Garde don ! La voilà déjà bien à ratasser dans les fonds de terroir de ce parler comtois à ne surtout pas oublier.

Le docteur Hervé LAPLANTE nous conte, à sa façon, quelques histoires truculentes de la médecine d’antan. Vous avez peur des vaccins, des erreurs médicales, des infections nosococomiques? Les génériques vous paniquent ? C’était mieux avant ? Pas certain ! Venez accompagner madame ruffiiaud chez son docteur …. Il vous dira comment on soignait avant ! Peste typhus variole gaz hilarants, opérations à vif …..On ne peut vous en dire plus …. Secret médical oblige ! Voyage assuré au cœur de ces petites histoires de médecine !

Infos sur www.france-adot.org

Renseignements :

03 84 24 12 38

Se rendre à l'événement