L'agenda
2_AFFICHE A4 MASTER OPEN ELITE.compressed

Du sport « aérien » en perspective à Lons le Saunier!

Masters Open Elite – Gymnastique acrobatique, Trampoline, Tumbling les 5, 6 et 7 mai 2017 – Lons-le-Saunier

La Jurassienne a été choisie par la Fédération Française de Gymnastique pour l’organisation d’une compétition nationale de haut niveau qui a confié au club jurassien la mise en œuvre des Masters Open Elite de Gymnastique acrobatique, Trampoline et Tumbling. Fort de ses 136 ans d’expérience et de sa capacité à mobiliser ses adhérents et bénévoles, le club La Jurassienne Sports Gymniques a su gagner la confiance de la Fédération Française de Gymnastique. Cette compétition rassemblera l’élite française des catégories Avenir à Senior les 5, 6 et 7 mai 2017. Elle sera ouverte aux compétiteurs étrangers et par conséquent accueillera des gymnastes internationaux venus de Suisse, Grand Bretagne, Belgique et Portugal.

 350 compétiteurs attendus

Elle accueillera environ 350 compétiteurs sur les trois disciplines, féminins et masculins, dont l’équipe de France Olympique de Trampoline présente aux derniers jeux de Rio. Nous pourrons compter également sur la présence de l’équipe de France féminine de Tumbling, 3eme aux championnats d’Europe 2016 et sur une trampoliniste britannique championne du monde 2013. À cette compétition de prestige, s’ajoutent trois sélections internationales :

-Les qualifications pour la Compétition Mondiale par Groupement d’Age (CMGA) qui se dérouleront le vendredi 5 mai en soirée et qui verront les meilleurs représenter la France en Bulgarie.

-Les qualifications pour les jeux mondiaux qui se dérouleront le vendredi 5 mai en soirée et qui verront les meilleurs représenter la France en Pologne.

-Les qualifications pour les championnats d’Europe de gym acrobatique qui verront les meilleurs représenter la France en Pologne.

 

 

Renseignements :

www.lajurassienne.free.fr

Se rendre à l'événement