L'agenda
BLACK-LILYS

Festival Les Nuits (Re)Belles dans quatre communes du Jura

Pour cette 4ème édition du festival Les Nuits (Re)Belles, le Moulin propose quatre soirées gratuites, en plein air !
Deux groupes de musique, sillonneront les routes du Jura avec leurs instruments, et feront une halte dans 4 communes du Jura.
En collaboration avec chaque commune, Le Moulin va faire (re)découvrir Loulle, Ruffey-sur-Seille, La Favière et Biefmorin.

GLIZ – FOLK ROCK : Jeudi 6 juillet : Loulle – 19h30.  Avec ses instruments d’avant l’électricité, les jurassiens de Gliz envoient une pop fraîche mêlée à l’énergie du rock. Débauchez un tuba d’une fanfare, arrachez des patterns rock à une batterie groove, shootez dans le banjo de papy, électrifiez cet instrumentarium anté-vintage décalé… le son de Gliz est là : organique, roots et moderne, sensible et brutal.

BLACK LILYS – FOLK   : vendredi 7 juillet : Ruffey-sur-Seille – 19h30  –  Samedi 8 juillet : La Favière – 19h30  –  Dimanche 9 juillet : Biefmorin – 19h30.     La fratrie lyonnaise Black Lilys va vous faire découvrir sa musique folk-rock énergique et son univers poétique.
Inspirée par la nu-soul des années 90 comme Lauryn Hill, la voix soul et joliment éraillée de Camille se mêle aux riffs de guitares plus sombres de son frère. Robin à l’instrumentation, tire son inspiration du folk planant de Bon Iver ou encore du garage-rock de The Kills.
L’univers de Black Lilys est ambivalent, doux, amer, sombre comme le noir et pourtant fragile et sensible comme le lys, peuplé de souvenirs d’enfance, d’histoires touchantes.

Chaque soir, le concert est accompagné d’une immersion dans un lieu insolite, la mise en avant d’un savoir-faire ou d’une histoire locale… L’objectif est de valoriser le dynamisme de notre territoire, à travers la (re)découverte de communes jurassiennes et de leurs habitants. Restauration et bar sur place !
Repli prévu en cas de pluie

Entrée :
Gratuit
Renseignements :

03 84 37 50 40