L'agenda
04-2017 fete barre

La Barre : c’est la fête au village !

Depuis plus de 40 ans, le foyer rural de La Barre organise et anime la fête du village, créée en 1977. Depuis 1984, l’association présente un spectacle des arts de la rue de niveau national. La commune a ainsi accueilli, entre autres, le Cirque Plume, le Cirque Rasposo, le Cirque Pagnozoo, Michel Menin funambule, les Frères Panini, les Moldaves…

Pour cette 41e édition le 14 mai prochain, le Foyer Rural de La Barre proposera à 16 h 30 le spectacle gratuit de la Compagnie K-Bestan (Nevers), « Le Grenier à Pépé ». C’est la belle histoire d’un jeune homme qui plonge dans les valises de son grand-père, artiste de cirque. Un accordéon et une marionnette un peu particulière font remonter les souvenirs. Acrobaties et jongleries s’enchaînent, sur fond de musique, de poésie et d’humour. Ce spectacle tout public de cirque musical permet à chacun de retrouver les émotions de l’enfance (en salle en cas de mauvais temps).

La fanfare « Les Zallum’Gaz », réunie autour du tromboniste Manu Jacquier, vous entraînera au son de ses cuivres et de ses percussions. Rythmes chaloupés et musiques festives vous donneront le sourire aux lèvres et l’envie de bouger. Trois passages à 15h00, 16h00 et 17h30. Stands de jeux pour petits et grands et petite restauration complèteront cette manifestation.

Renseignements : daniel.bourgeois3@wanadoo.fr

Renseignements :

03 84 71 34 62

Se rendre à l'événement