L'agenda

Concert aux Forges de Fraisans

Swing Peace Maker par le Crazy Jazz Band, le groupe Krachta Valda et Damien Currin les 11 et 12 mai aux Forges de Fraisans

Le Crazy Jazz Band est un Big Band amateur qui a été créé en 1993 à Fraisans. Cet ensemble jurassien fêtera ses 25 ans en 2018 et pour l’occasion, ils ont contacté Damien Currin (compositeur, arrangeur et metteur en scène) ainsi que le groupe bisontin de musiciens professionnels, les Krachta Valda (Jazz Manouche) pour créer un spectacle « Swing Peace Maker » dont voici le projet : Il y a 100 ans se terminait la plus effroyable des guerres. La jeunesse qui avait eu la chance de survivre à cette horreur se mit à croquer la vie à pleine dent. S’en suit alors une véritable révolution culturelle. Une grande fête qui mélangea les cultures et les arts et qui dura presque 10 ans : les ANNEES FOLLES ! SWING PEACE MAKER vous propose de vous faire revivre cette époque et cette ambiance. Pour l’occasion les KRACHTA VALDA alliés au CRAZY JAZZ BAND vous proposerons un répertoire très rythmé et festif basé sur des standards de l’époque, des compositions originales, mais aussi et surtout, sur les chansons qui ont bercé votre propre jeunesse. Ces chansons très populaires, voire universelles, auront été choisies pour le message de Paix et de Tolérance qu’elles portent, et seront arrangées, orchestrées, et interprétées dans l’esprit des années 1920/1930.
Ainsi, jeunesse libérée de 2018, vous aurez la chance de danser et de chanter la PAIX sur un MICKAEL JACKSON swing, un BOB MARLEY Foxtrot, ou encore un RENAUD Charleston !

Renseignements :

06 47 04 01 57

Se rendre à l'événement