L'agenda

Spectacle aux Forges de Fraisans

Les Rois Vagabonds : Concerto pour deux clowns. Cirque tout public. « Au programme : Vivaldi, Strauss, Bach…Mais les musiciens sont des clowns.
Les Rois Vagabonds, clowns traditionnels ou nouveaux clowns ?

Avant tout, « poètes en action » selon la belle formule d’Henry Miller. Ils nous mettent des ailes pour parcourir avec eux un bout de notre chemin d’humanité. Car les clowns ne jouent pas la comédie. S’ils ont un nez rouge ou un masque blanc et des habits extravagants, c’est pour mieux se mettre à nu. Mime, acrobaties, musique, quelques mots à peine. Les Rois Vagabonds parlent un langage universel. Qu’on soit vieux philosophe ou petit enfant, on est surpris, on s’émerveille, on rit, on est ému. » Les Rois Vagabonds sont nés de la rencontre entre Julia Moa Caprez et Igor Sellem.
Leur bagage éclectique qui va de l’acrobatie à la musique, de la danse au théâtre gestuel, a fait naître un désir commun d’explorer l’art du clown. Depuis 2008, ils développent l’histoire de leur duo à travers la recherche d’un langage universel, sans parole. Et ils s’inscrivent dans la tradition des clowns qui, tels les emblématiques Grock, Buffo ou Slava, font évoluer leur spectacle tout au long de leur vie. De et par Igor Sellem et Julia Moa Caprez. Technique : Sacha Pinget, Florian Euvrard.  Début du spectacle à 20h30.

Le spectacle a reçu le Prix du Public Avignon Off 2013.

 

Renseignements :

06 47 04 01 57

Se rendre à l'événement