L'agenda

Festival  » le Fruit des Voix »

La 11ème édition du festival « Le Fruit des Voix » se déroule jusqu’au 29 octobre. Découvrez les dates et lieux des concerts :

Luxus – Vendredi 20 octobre à 20h30 – l’Ellipse / Espace Mouillères. Pascale Labbé, François Cotinaud et Jérôme Lefebvre créent l’ensemble Luxus. Ce spectacle  surprenant met en musique la poésie de Rainer Maria Rilke et son interprétation du mythe d’Orphée.

Charlène Martin Trio- Vendredi 20 octobre à 21h45 – l’Ellipse / Espace Mouillères. A la fois chanteuse, improvisatrice et compositrice, Charlène Martin multiplie les collaborations dans le monde du jazz contemporain et des musiques improvisées. Elle dirige également de manière ponctuelle des stages sur les techniques vocales et l’improvisation.

Joël Jacquelin – Samedi 21 octobre à 20h30 – Moulin de Brainans.  Chanteur, musicien, compositeur, arrangeur, Joël interprète et réécrit des chansons. Un peu clown échevelé entre Pierrot lunaire et Joëland rieur qui se joue des instruments entre violon, guitare, accordéon et… castafiore… pour une soirée interactive à ne pas manquer.

Mon Côté Punk – Samedi 21 octobre à 21h30 – Moulin de  Brainans. Mon Côté Punk voit le jour en 2003 sous l’impulsion de Mourad Musset (La Rue Ketanou) qui désire réunir des musiciens rencontrés au fil de sa route. La diversité des horizons de chacun donne naissance à un improbable casting devenant très vite une grande famille où le punk est un état d’esprit, où « la crête pousse à l’intérieur de la tête ».

La Ultima – Mardi 24 octobre à 20h30 – Foyer le Colibri Lons et Mercredi 25 octobre – Maison d’Arrêt de Lons-le-Saunier. Sylvie Paz et Diego Lubrano inventent ensemble un langage poétique où le jazz et le flamenco se croisent, se mélangent et se nourrissent mutuellement. associe musique, paroles et interprétation. La Ultima se laisse apprivoiser dès les premières notes tant les inspirations sont larges. Le tango, la valse jazz, le tanguillo et la buleria.

Sand Sisters – Dimanche 22 octobre à 15h30 – Bœuf sur le Toit Lons le Saunier.  Trois chanteuses nantaises qui se proclament sœurs de swing, sœurs de musique, de plaisir et de cœur. Leur sens de la famille exige un trio de musiciens complices : une contrebasse, un piano et une batterie pour un sextet déluré et festif. Sur scène, elles déclarent leur flamme à ce fameux swing qui les possède.

Projection film : Flamenco de Carlos Saura – Mercredi 25 octobre à 20h30 – Cinéma des 4C  Lons le Saunier. Ce film est un documentaire de 1995 qui présente des spectacles de quelques-uns des meilleurs chanteurs, danseurs et guitaristes de flamenco. Le réalisateur Carlos Saura  montre les multiples facettes et origines de la musique, de la danse et du chant traditionnels andalous.

Kery James – Vendredi 27 octobre à 20h30 – Théâtre de Lons-le-Saunier. Sur scène, Kery James scande ses titres qui ne laissent personne indifférent. Sa plume est plus taillée et acerbe que jamais. Pourfendeur d’une société française qu’il juge inégalitaire, le rappeur interpelle le pouvoir politique sur son rôle dans la situation des banlieues.

Juliette Z – Samedi 28 octobre  à 20h30 – Bœuf sur le Toit Lons le Saunier. Chanteuse aux débordements plastiques, parolière aux élans chorégraphiés, Juliette ne serait rien sans son Z ! Guy Zollkau, multi-instrumentiste 2.0, est le complice essentiel de cette création hybride aux multi-facettes.

Rosie Volt – Samedi 28 octobre  à 21h45 – Bœuf sur le Toit. Clown-chanteuse ! A découvrir ou redécouvrir…C’est, comment dire…à voir !

 

Renseignements :

03 84 24 86 09

Se rendre à l'événement