Département du Jura

Très Haut Débit : Haut-Jura Arcade, la fibre à la montagne

Le Conseil départemental du Jura booste la révolution numérique et les particuliers comme les entreprises, les collectivités vont en récolter les fruits. Ce coup d’accélérateur passe par la case Très Haut Débit (THD).

Ce mercredi 13 décembre 2017, à Morez, la Communauté de Communes Haut-Jura Arcade a signé une convention Très Haut Débit avec le Département. Le Très Haut-Débit est concrètement opérationnel via la Société Publique Locale (SPL) Bourgogne-Franche-Comté Numérique. Cette SPL a pour mission l’exploitation et la commercialisation des réseaux Ftth (Fiber to the home) – débit 30 fois plus rapide.

Les opérations de montée en débit s’effectueront de 2018 à fin 2019. Les opérations Ftth s’effectueront du second semestre 2018 à la fin 2021, selon une priorisation déterminée par la Communauté de Communes Haut-Jura Arcade.

Les Communes concernées : – fibre (Ftth) : Hauts-de-Bienne, Longchaumois, Morbier (FttH sur une partie et Montée en débit sur l’autre). – la montée en débit comprise entre 6Mbps et 80 Mbps : Bellefontaine, Morbier (FttH sur une partie et Montée en débit sur l’autre) et La Mouille.