L'agenda

Concert aux Forges de Fraisans

 Deux groupes en concert Bonbon Vodou et Delbi le vendredi 9 février à 20h30.

Bonbon Vodou  (Chanson française à tentation afro-créole). c’est la rencontre d’Oriane Lacaille et de JereM.  Les deux voix douces et ensoleillées transmettent au public une bonne humeur teintée de nonchalance. JereM, avec sa guitare ou son ukulélé, de rythmes en mélodies détournés par les Caraïbes et l’Afrique, fait glisser le quotidien dans la poésie dépaysé d’un tour du monde immobile.
Puis Oriane, rentre en scène. Elle porte le métissage « zoréole » de ces moitiés-moitiés de la Réunion et de la Métropole. Avec Kayamb et Caron – percussions traditionnelles – mais aussi avec sac plastiques et ukulélé électrique, elle va frotter la chanson de blanc-bec aux intuitions rythmiques nées de ce métissage…

Delbi   Garder le goût de l’aventure et proposer une expérience musicale mouvante en perpétuelle redéfinition, selon le lieu, le moment et les rencontres. Faire chanter le blues, des musiques brésiliennes, iraniennes et françaises, des compositions, des improvisations et quelques hommages aux artistes aimés.
La voix, un dobro, un ukulélé, quelques percussions et une machine à reproduire le réel, en boucle, jusqu’à la transe. Mon expérience de la musique simple et spontanée, à partager sans modération.

Renseignements :

06 47 04 01 57

Se rendre à l'événement