Expo à l’Hôtel du Département : intra muros, l’art est extra !

ARCO (contraction d’Art Contemporain) est une vive association fêtant cette année ses 31 ans ; dans la foulée d’un trentenaire lumineux.
Sur proposition du Conseil départemental du Jura, l’association se met ainsi sur son 31 et expose dans le hall de l’Hôtel du Département du 28 avril jusqu’à fin août 2018.

Yvette Py, Présidente d’ARCO, résume ainsi la démarche d’une association résolument ouverte au grand public et ce faisant opposée farouchement à toute ghettoïsation de l’Art Contemporain.
« Se mettre sur son 31… est une expression choisie par ARCO dans son sens usuel :
– apporter un soin particulier à sa présentation : les murs de l’Hôtel du Département,
– faire un extraordinaire : apporter l’art dans le cours des jours,
– lors d’une circonstance exceptionnelle : inaugurer un partenariat avec l’artothèque de Lons-le-Saunier ».

L’exposition se déroule au fil et au gré de 10 fenêtres thématiques (portrait, paysage végétal, couleur…) et techniques (gravure, photo, peinture, matériaux diversifiés comme le sucre, la gomme arabique, l’acrylique…) ouvrant sur trois œuvres signées : un artiste ARCO, une œuvre de la collection Artotec, une œuvre déposée au CNAP (Conservatoire National des Arts Plastiques).

En accueillant cette exposition originale, en prise avec son temps et tous les publics, le Conseil départemental du Jura est fidèle à sa mission de transmission et de partage des richesses artistiques intra et extra muros.

En un mot comme en cent, cette expo est vôtre !

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Conseil départemental du Jura – 17 rue Rouget de Lisle à Lons-le-Saunier

Les images (cliquez pour agrandir)