Le Tour du Jura cycliste professionnel 2018, passion sports, en… direct !

Dans le Jura, on aime bien innover, réaliser des premières. La première des 21 et 22 avril 2018 se joue sur les écrans avec la retransmission en direct des 20 derniers kilomètres de la première étape et des 40 derniers kilomètres de la seconde étape du Tour du Jura cycliste professionnel.

Grâce à un savant dispositif technique et humain, le Conseil départemental du Jura offre aux passionnés de sports des images de course, prises sur la route du Tour et aux arrivées à Salins-les-Bains (le samedi) et à Arbois (le dimanche).

Ces images seront commentées depuis un plateau par Eric, spécialiste agréé par la Fédération Française de Cyclisme (FFC). Le second plateau sera lui animé par Marilyne… accompagnée d’un ancien coureur professionnel Alexandre Chouffe le samedi et du biathlète Quentin Fillon-Maillet le dimanche ; ils accueilleront des invités, le Directeur de l’épreuve et bien sûr les coureurs qui se seront illustrés. Le Président du Département Clément Pernot s’exprimera quant à lui depuis Villeneuve-sous-Pymont, départ de l’étape dominicale.

Avec un tel dispositif télévisuel, digne des grands événements, le Jura met les petits plateaux dans les grands. Et ce n’est pas fini, rendez-vous en juillet prochain pour les championnats de France de VTT sur le plateau de Montciel à Lons-le-Saunier !

Pour l’heure, ce plateau TV Tour du Jura est à déguster sans modération sur les écrans de la plateforme audiovisuelle Made in Jura Média.

Rendez-vous horaires
– le samedi, de 15h15 à 16h30 avec un battement éventuel de 15 minutes suivant le rythme de la course.
– le dimanche, de 14h45 à 16h30 avec un battement éventuel de 15 minutes suivant le rythme de la course.

à suivre sur :
www.madeinjura.media
www.facebook.com/madeinjura

Les images (cliquez pour agrandir)