Exposition au Département, cette Terre qui est notre jardin…

Depuis 1983, le Lions Club International est considéré comme association qualifiée pour la défense de la nature et la qualité de la vie, ce sur décret du ministère de l’Environnement.

Ce n’est pas un hasard car les questions environnementales sont au cœur des réflexions du club. Ces questions se déclinent sur le terrain et les membres du Lions Club de Lons-le-Saunier ont à cœur d’y sensibiliser les Jurassiens, notamment les jeunes.

Dans le cadre d’un grand concours national 2017/2018 baptisé « Ensemble cultivons notre jardin », le public scolaire était invité à inventer des affiches promouvant la défense de l’environnement.

Sept écoles ont envoyé leurs petites troupes sur le front du développement durable, nécessaire à la pérennité du bien commun nommé Terre. Il fallait dès lors un lieu pour exposer les productions enfantines, à la justesse parfois stupéfiante. C’est ainsi que le Département a proposé le parvis extérieur où les dessins sont affichés en plein air, dans un décor de jardin. Naturel, non !?

Infos Plus

  • le vernissage de cette insolite exposition a eu lieu le vendredi 22 juin à 16 heures.
  • expo du 22 juin au 16 septembre 2018, parvis de l’Hôtel du Département ; accès par la rue Rouget de Lisle.
  • les sept écoles ayant participé au concours sont : école maternelle Jean-Jacques Rousseau (Lons), Esat Lons Château d’eau, école primaire de Macornay, école de Courlaoux, école de Perrigny, école élémentaire Richebourg (Lons), école de l’Etoile.

Les images (cliquez pour agrandir)