Janvier 2019 : Le Très-Haut Débit arrive à Biarne et Sampans

Ce jeudi 20 décembre, Clément Pernot, Président du Département du Jura, accompagné de Jean-Michel Daubigney, Vice-Président en charge de l’aménagement numérique, Christine Riotte et Jean-Baptiste Gagnoux élus de Canton de Dole 1, a mis un terme symbolique au chantier de Montée en Débit sur la Commune de Sampans.
Financeur et décideur à parité avec le Département, la Communauté d’Agglomération du Grand Dole était aussi partie prenante de la cérémonie, autour de Gérard GINET, le Maire de la commune.
En effet, les travaux, menés par le Département du Jura à partir d’octobre 2017, permettront aux 557 foyers et entreprises de Sampans et de Biarne, de voir leur Débit augmenter, jusqu’à 80Mbps. La mise en service aura lieu dès le mois de janvier 2019 ; les opérateurs ont d’ailleurs commencé à démarcher les abonnés.
Cette montée en Débit trouve sa cohérence dans le grand plan d’aménagement numérique, mené sur l’ensemble du Jura, et qui permettra, d’ici à 2021, le déploiement de 52 000 prises fibrées et de 19 000 Montées en Débit, pour un montant prévisionnel total de 76 millions d’euros.

Les images (cliquez pour agrandir)