23ÈME PERCÉE DU VIN JAUNE : RUFFEY-SUR-SEILLE, 1ER ET 2 FÉVRIER 2020

La Percée du Vin Jaune connaîtra, les samedi 1er et dimanche 2 février 2020, sa 23ème édition, au plus grand bonheur des amateurs de ce breuvage si singulier qui est devenu l’un des éléments marquants de l’identité Jurassienne.

Après plus de six ans d’élevage oxydatif en fût de chêne, ce liquide surnommé  » l’Or du Jura  » pourra être délivré.

Depuis 1997, et chaque année (à l’exception de 2017), cette manifestation rassemble plusieurs dizaines de milliers de personnes de toutes provenances dans le département du Jura.

La fréquentation est telle que  » La Percée  » est devenue l’un des événements vinicoles d’ampleur nationale les plus prisés.

Le Conseil départemental du Jura, conscient du rôle considérable que joue la Percée du Vin Jaune en termes d’attractivité touristique et de développement agricole du territoire, attribue chaque année une aide au titre de l’organisation de ce rassemblement.

Ainsi, pour 2020, une subvention d’un montant de 20.000 € a été accordée par la commission permanente du Conseil départemental du Jura au titre de l’action menée à la faveur du dispositif Avenir Agriculture Jura.

Certains de l’intérêt que porte l’événementiel pour la mise en valeur du territoire Jurassien et de ses savoir-faire, les élus du Département du Jura espèrent prospérité aux Ambassadeurs du Vin Jaune pour les prochaines années et souhaitent à tous les visiteurs une très belle Percée 2020.

 

Les images (cliquez pour agrandir)

Les sites et lieux d’accueil traditionnels du Conseil départemental sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
Un accueil téléphonique est maintenu de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi, jusqu’à la levée des mesures de confinement. Il est préférable de n’appeler qu’en cas de stricte nécessité…