TRAIL DE LA CROIX DU DAN

CROIX DU DAN LE DÉPARTEMENT DU JURA SOUTIENT LA TROISIÈME ÉDITION DE L’ÉVÉNEMENT

Fidèle à son rôle d’accompagnateur dans l’animation sportive du territoire, le Conseil départemental du Jura est un interlocuteur de poids pour l’organisation de grands événements sportifs et de manifestations d’intérêt local.

Le Trail de la Croix du Dan, qui tiendra sa troisième édition le 1er mars 2020, en fait partie. Plusieurs centaines de coureurs rivaliseront sur trois parcours : le plus ardu étant le Trail de la Croix du Dan, à proprement parler, une course de 27 km de long pour 1.190 mètres de dénivelé.

L’organisateur, l’EJCA (Entente Jura Centre Athlétisme), pourra compter sur le soutien du Département du Jura pour la tenue de cette manifestation qui a su prendre de l’ampleur depuis une récente première édition en 2018.

En 2019, la commission permanente du Conseil départemental du Jura avait déjà attribué une subvention de 1.000 € pour la deuxième édition de l’événement. Un soutien financier sera renouvelé pour l’année 2020, bien que le montant n’en soit pas encore déterminé.

L’entrain de la Collectivité à apporter cette aide est d’autant plus considérable que les gains engendrés par la manifestation contribueront à financer les actions  d’associations caritatives auprès d’enfants hospitalisés.

En conséquence, le Département du Jura souhaite à l’EJCA une belle réussite et une participation importante pour cette troisième édition, ainsi qu’une mémorable compétition pour tous les coureurs en lice.

 

© PAUL JEANDOT-EJCA

Les images (cliquez pour agrandir)

Les sites et lieux d’accueil traditionnels du Conseil départemental sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
Un accueil téléphonique est maintenu de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi, jusqu’à la levée des mesures de confinement. Il est préférable de n’appeler qu’en cas de stricte nécessité…