Le Conseil départemental, toujours avec vous !

En conséquence des annonces faites ce lundi 16 mars par le Président de la République et le Ministre de l’Intérieur, le Département du Jura a pris la décision de limiter au maximum la mobilisation physique de ses personnels, en adoptant la pratique du télétravail.
Ainsi les sites et lieux d’accueil traditionnels sont fermés au public.
Cependant un accueil téléphonique est maintenu de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi, jusqu’à la levée des mesures de confinement. Il est préférable de n’appeler qu’en cas de stricte nécessité.

Le Département continue d’assurer ses missions de solidarité. En outre, le paiement des droits, prestations, allocations individuelles de solidarité… sera assuré. C’est le cas pour les personnes recevant l’aide au titre des personnes âgées, personnes en situation de handicap, les familles et les personnes en situation d’insertion.

Le suivi des personnes confiées à la solidarité départementale est maintenu, la règle étant le contact téléphonique.

Par ailleurs, les agents en charge des 3500 km de routes départementales assurent le service ; ils sont toujours mobilisables pour maintenir la sécurité routière de notre réseau départemental.

Les services départementaux apportent leur pierre aux mesures mises en œuvre pour faciliter l’enseignement à distance pour nos collégiens.
Il en est de même pour le Laboratoire départemental d’analyses du Jura qui s’adapte à la situation.

Nous remercions chacun pour sa compréhension et renvoyons aux mesures indiquées par le Gouvernement.

Soyez prudents pour vous et pour les autres.

Les images (cliquez pour agrandir)

Les sites et lieux d’accueil traditionnels du Conseil départemental sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
Un accueil téléphonique est maintenu de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi, jusqu’à la levée des mesures de confinement. Il est préférable de n’appeler qu’en cas de stricte nécessité…