Vous êtes dans : Accueil /

Rendez-vous 39 « Développement durable »

Comme Christophe PERNY, Président du Conseil général, et la nouvelle équipe l‘avaient annoncé, des sessions publiques ouvertes seront organisées pour débattre avec les forces vives jurassiennes et faire de l’assemblée départementale un vrai lieu de débat démocratique. Ce premier rendez-vous portait sur le thème : « développement durable, quelles réalités pour le Jura, quel impact pour les Jurassiens ? »

Témoins

Christine COMBE, chargée de projet développement durable à la ville de Lons-le-Saunier, Maud DUPUIS, Directrice des ambulances DUPUIS et Claude BUCHOT, viticulteur jurassien en BIO étaient les trois témoins invités à parler de leur expérience dans ce domaine.
Enfin, un débat s’est engagé pendant plus d’une heure entre les élus et le public qui pour la première fois, pouvait s’exprimer en séance en donnant son avis et surtout en posant ses questions. Une première expérience saluée par la centaine de personnes présentes et qui sera renouvelée prochainement.

Pour accompagner cette matinée, l’esplanade du Conseil général était ouverte à un marché animé par l’association « Entre producteurs » venu proposer ses produits comme pain, fromages, fruits et autres.

Revoir les débats en vidéo