Vous êtes dans : Accueil /

Rendez-vous 39 « Jeunesse »

Une session du Conseil général – rendez-vous 39 – était ouverte au public vendredi 15 novembre avec comme thème, La jeunesse : un avenir pour le Jura. Après une ouverture de la séance par le Président Christophe Perny, puis une présentation de la politique jeunesse par la première Vice-Présidente – Danielle Brullebois, trois témoins sont intervenus sur des thèmes qui leur étaient propres :

Tom MAURON, chargé de communication à la MJC de Lons le Saunier et musicien – Willy BOURGEOIS, jeune chef d’entreprise dans le domaine de la lunette et Laura ESTERO, jeune étudiante en BTSA au lycée Mancy à Lons le Saunier.

Durant près de deux heures, le public a débattu avec les témoins et  les élus présents dans la salle sur les thèmes comme : La jeunesse : un atout pour notre territoire ? c’est qui être jeune aujourd’hui ? qualités et défauts de la jeunesse, mais également la vie pour les jeunes dans un département rural, les moyens de transports, les lieux prévus pour les jeunes, l’emploi etc…

Deux heures d’échanges entre les jeunes et les moins jeunes, deux heures d’échanges comme beaucoup souhaiteraient en avoir plus souvent.