Nos missions et compétences

Vous êtes dans : Accueil / Nos missions et compétences / Sports

Sports

Le Conseil départemental donne 2,6 millions d’euros en 2020

Le Département constitue un indéfectible soutien pour les comités, les clubs, les établissements scolaires et les acteurs sportifs jurassiens, emblèmes bien vivants et performants d’un Jura actif.

Sensible à la valorisation de son territoire par la tenue d’événements sportifs d’ampleur, le Conseil départemental du Jura a saisi l’opportunité des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Janvier 2020 afin de mettre en avant son intérêt pour le sport de haut niveau.

Dans la perspective de cet événement, une subvention d’investissement de 500.000 € a été attribuée pour la requalification des équipements sportifs du Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne de Prémanon.

La Station des Rousses a également bénéficié d’une aide départementale pour la communication autour de la manifestation et du programme d’animation pour les jeunes athlètes et le public.

Outre le soutien apporté à plus de quarante événements dont de grandes manifestations à forte notoriété (Trans’Jurassienne, Tour du Jura cycliste, la Forestière, le Jumping de Lons-le-Saunier…), le Conseil départemental vient en aide aux clubs y compris sur le volet Handisport – dans lequel des athlètes se distinguent à très haut niveau.

Ainsi, plus de 550 associations sont soutenues chaque année…

Sports


Soutien aux associations sportives

Soutien au sport scolaire

Le centre sportif de Bellecin

Les sites et lieux d’accueil traditionnels du Conseil départemental sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
Un accueil téléphonique est maintenu de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi, jusqu’à la levée des mesures de confinement. Il est préférable de n’appeler qu’en cas de stricte nécessité…