Sports

Vous êtes dans : Accueil / Nos missions et compétences / Sports / Soutien aux associations sportives

Soutien aux associations sportives

Le courage, le goût de l’effort, la générosité, l’esprit d’équipe sont les valeurs du sport. Ce sont aussi celles du Conseil départemental.

Clubs et comités départementaux

Plus de 50 comités départementaux, 40 clubs évoluant en nationale et 160 autres associations bénéficient du soutien du Conseil départemental. Cela représente plus d’un million d’euros chaque année.

Les manifestations sportives

Le Conseil départemental soutient l’organisation des grandes manifestations sportives qui se déroulent dans le Jura. Chaque année, plus de 50 événements sont accompagnés pour plus de 200 000 euros. Parmi les rendez-vous incontournables du sport jurassien, citons la Trans’Jurassienne, la Forestière, le Tour du Jura, le Jumping de Lons, les Voies du Sel, etc.

En savoir plus sur le soutien aux manifestations sportives Aide à l'organisation de manifestations sportives - Subventions

Les équipements sportifs et sociaux-éducatifs

Petits travaux, acquisition de matériels ou d’équipements sportifs font partie de la vie d’une association sportive et de son développement. Le Conseil départemental du Jura propose une aide à ce type d’investissements.

En savoir plus – ESSE

ESSE – demande de subvention