Soutien aux entreprises

Vous êtes dans : Accueil / Nos missions et compétences / Aides aux territoires / Privé : Soutien aux entreprises / AIE (appui à l’immobilier d’entreprise).

AIE (appui à l’immobilier d’entreprise).

Pour attirer de nouvelles entreprises et permettre le développement de celles qui sont déjà présentes sur le territoire jurassien, le Conseil départemental mène une politique d’appui à l’immobilier d’entreprise.

Modalités de fonctionnement

Les entreprises jurassiennes des secteurs de l’industrie, de l’artisanat et de la production de services aux entreprises peuvent être soutenues dans leurs projets immobiliers.

Un règlement définit le taux, le plafond et les modalités de cette intervention. Certains critères conditionnent l’aide au maintien de l’emploi et de la production dans le Jura.

Une Commission départementale de l’Appui à l’Immobilier d’Entreprise, composée de conseillers généraux, est chargée de donner un avis sur les dossiers avant présentation devant la Commission permanente qui retient ou non les projets.

Les sites et lieux d’accueil traditionnels du Conseil départemental sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
Un accueil téléphonique est maintenu de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi, jusqu’à la levée des mesures de confinement. Il est préférable de n’appeler qu’en cas de stricte nécessité…