Édito.

La culture est aussi,
une forme de solidarité…

Depuis déjà quatre ans, le Département du Jura a le plaisir d’offrir, un pass culturel à l’ensemble de ses agents. Ce cadeau a largement fait ses preuves, vu le taux de participation, et est devenu un moyen utile et plaisant d’associer plus étroitement notre Institution à la vie culturelle du territoire.
En 2019, Les Scènes du Jura, le Moulin de Brainans, le site de Chalain, ainsi que l’ensemble des partenaires de Juramusées vous proposent de partager un moment culturel ou d’évasion, seul ou en famille, selon les modalités expliquées plus loin.
Le Jura, par ses beautés naturelles et ses créations, sait ainsi offrir à chacun de quoi s’émerveiller, se cultiver et vibrer aux mêmes accents communs, dans une époque en quête de sens et de communion. Le Conseil départemental, parce qu’il est en charge des solidarités sociale et territoriale, sait que la culture demeure un trait d’union, un autre langage de la vie sociale.
Puissions-nous chacun participer, au cours de cette saison culturelle, à l’émerveillement et à la curiosité, qui font le creuset des apaisements.

Clément Pernot, Président du Département du Jura
  • 1/ JE FAIS LE CHOIX
    D’UN LIEU ET
    D’UNE ACTIVITÉ
  • 2/ JE RÉSERVE
    MA PLACE DANS
    LES TEMPS
  • 3/ JE ME PRÉSENTE
    AU GUICHET AVEC
    MON PASS’AGENT