51ème édition de la Ronde du Jura – Champagnole

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL ATTRIBUE 6.000 € AU PROFIT DE L’ORGANISATION DE LA 51ème ÉDITION DE LA RONDE DU JURA

La Ronde du Jura tiendra sa 51ème édition les samedi 1er et dimanche 2 février 2020.

Depuis 1967, le Jura peut s’enorgueillir d’être le siège d’un rallye d’envergure régionale, preuve que la diversité des activités et le dynamisme des sports ne manquent pas dans le territoire départemental, y compris pendant la période hivernale.

Créée à l’initiative des frères Cuynet, tous deux pilotes chevronnés, et organisée par l’Association Sportive Automobile du Jura, cette course est depuis plus d’un demi-siècle le rendez-vous Jurassien des amateurs de rallye venus de la France entière.

Cette année, la Ronde du Jura verra concourir une centaine de véhicules dans différentes épreuves entre Champagnole, Nozeroy et la Chaux du Dombief.

Le Département du Jura a fait le choix de soutenir cet événement qui est devenu un rassemblement sportif contribuant à la notoriété du territoire auprès de publics ayant des provenances variées.

Ainsi, la commission permanente du Conseil départemental a attribué une subvention de 6.000 € à l’Association Sportive Automobile pour l’organisation de la Ronde du Jura, édition 2020.

Souhaitant une bonne course à l’ensemble des pilotes présents pour l’événement, et un excellent moment pour les spectateurs et les organisateurs, les élus du Conseil départemental font également le vœu que la Ronde du Jura puisse, au cours des années à venir, poursuivre sa longévité.