RSA : Ce que je dois déclarer pour éviter les trop perçus

Le Département est garant des politiques sociales au niveau local. Plus d’un tiers de son budget est ainsi consacré à ce sujet dont l’insertion est un volet majeur.

Dans ce cadre, la supervision des fonds du RSA constitue un pilier de ce que l’action départementale peut apporter aux populations les plus vulnérables.

Afin d’être à chaque instant un interlocuteur de proximité pour les personnes allocataires du RSA, le Département se propose, en coopération avec la Caisse d’Allocations Familiales, d’apporter ses conseils dans la réalisation des démarches administratives.

Le présent livret a ainsi pour objet de dresser un résumé de ce qui doit être déclaré en toutes circonstances et en cas de changement de situation familiale et/ou professionnelle.

Forts de la conviction que l’outil de communication doit toujours se manifester au bénéfice de l’humain, les services du Département aspirent, par cette démarche, à maintenir avec toute personne bénéficiaire du RSA une relation de confiance dans le respect des droits de chacun.





Téléchargez le fichier pdf :
RSA_cequejedoisdeclarerpoureviterlestroppercus.pdf
.
.
.
.
.
.
.
.
.