Les sites et lieux d’accueil traditionnels du Conseil départemental sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Un accueil téléphonique est maintenu de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi, jusqu’à la levée des mesures de confinement. Il est préférable de n’appeler qu’en cas de stricte nécessité…

TRANSJURASSIENNE : MALGRÉ L’ANNULATION, LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU JURA ATTRIBUE 20 000 € À TRANS’ORGANISATION EN 2020

Le Département de Jura demeure un partenaire de poids pour Trans’organisation, l’association responsable de la Trans’jurassienne, épreuve majeure du ski nordique, la deuxième plus longue compétition du monde après la Vasaloppet.

La récente annulation de l’édition 2020 de la Trans’jurassienne, qui devait se tenir les 8 et 9 février prochains, n’entamera pas les liens forts que le Département du Jura entend conserver avec Trans’organisation.

Tout d’abord, le Département entend saluer le bon sens des responsables de Trans’organisation qui, cette année, ont pris la seule décision qui s’impose compte tenu des conditions climatiques actuelles et des exigences impératives pour la sécurité des personnes.

En outre, si l’événement de la Trans’jurassienne constitue un rassemblement d’envergure pour le territoire depuis plus de 40 ans, c’est parce que ceux qui le portent ont entendu conserver une passion inconditionnelle pour le sport en milieu Comtois.

Cette passion est le terreau d’un département dynamique et, en conséquence, le Département continuera de soutenir Trans’organisation dans le développement d’autres axes sportifs envisageables et dans son engagement en faveur du développement durable.

Il en va, en effet, de l’attractivité sportive du Jura.

Nota bene : le Salon international du nordique aura bien lieu. Les passionnés de ski de fond ou les néophytes en quête de perfectionnement sont conviés les vendredi 7 et samedi 8 février prochains aux Centre Sportif des Rousses pour deux journées consacrées à cette discipline.