FESTIVAL LES RENDEZ-VOUS DE L’AVENTURE

LE DÉPARTEMENT DU JURA ATTRIBUE 12.000 € AU TITRE DE SA POLITIQUE CULTURELLE

Que l’on soit aventurier ou casanier, le Festival les Rendez-vous de l’Aventure, qui tient sa 5ème édition en 2020, détonne par la diversité des films et animations qu’il propose à un public ravi chaque année.

Cet événement est l’occasion d’une démonstration : l’aventure est à la portée de chacun. Elle ne résulte pas nécessairement d’un défi ou d’un sacrifice insurmontable mais d’un état d’esprit, comme le résume La Fabrique de l’Aventure, l’association organisatrice de la manifestation.

Ainsi, les Rendez-vous de l’Aventure sont attendus à Lons-le-Saunier du 12 au 15 mars prochain. Conscient de l’animation que procure cet événement pour le territoire et pour les Jurassiens, le Département du Jura attribue à la Fabrique de l’Aventure une subvention de 12.000 € pour l’organisation de cette 5ème édition.

Le Conseil départemental du Jura renouvelle par là même le soutien qu’il avait accordé à cette manifestation en 2019. Le Département du Jura souhaite de belles pérégrinations à l’ensemble des festivaliers et un engouement de chacun pour l’ouverture au monde et l’invitation au voyage.