đź”´ DON DE SANG

Depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, un bel élan de solidarité s’est fait jour. Une solidarité sous toutes ses formes auprès des personnes les plus vulnérables et qui avaient besoin d’être aidées. Bien-sûr, nombre de ces initiatives ont émergé dans le Jura.

Les Jurassiens, fidèles à ce qui caractérise leur identité, ont répondu présent à cet appel de cohésion et d’entraide.

La fréquentation des collectes pour le don du sang qui se sont tenues au début de ce mois d’avril en est une flagrante expression. L’affluence importante observée par l’EFS à Dole, Lons-le-Saunier, Saint-Claude, Bletterans et dans bien d’autres communes Jurassiennes a fait écho au besoin de solidarité qui caractérise cette période. D’ailleurs, beaucoup de volontaires ont dû rentrer à leur domicile, faute de créneau disponible.

Sensible à cette expression de solidarité et de cohésion nationales, le Département du Jura relaie l’appel de l’EFS aux Jurassiens pour qu’ils puissent répondre présents à cette mission d’intérêt général qu’est le don du sang. Les besoins existent toujours en la matière et sont vitaux, notamment pour alimenter les opérations de chirurgie urgentes et de cancérologie qui se maintiennent en cette période de crise.

đź“… Rendez-vous est donc donnĂ©…

👉 Ă  Poligny le mardi 21 avril 2020, de 16h Ă  20h Ă  la salle des fĂŞtes – rue du 4 Septembre, 39800 Poligny ;
👉 Ă  Champagnole les 20 et 27 avril 2020, de 16h Ă  20h Ă  l’Oppidum – rue de l’Ă©galitĂ©, 39300 Champagnole ;
👉 Ă  Cousance le vendredi 24 avril 2020, de 16h Ă  19h30 au gymnase – rue de la Gare, 39190 Cousance.

⚠️ IMPORTANT : RĂ©servez vite votre crĂ©neau sur le site de l’EFS [mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr], faute de quoi votre prise en charge ne sera pas assurĂ©e…

Par ailleurs, vous retrouverez sur ce site les dates des autres collectes à proximité de chez vous.