Les sites et lieux d’accueil traditionnels du Conseil départemental sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Un accueil téléphonique est maintenu de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi, jusqu’à la levée des mesures de confinement. Il est préférable de n’appeler qu’en cas de stricte nécessité…

Hommage à Michel Girod

La crise actuelle impose une stricte intimité lors des obsèques. Aussi Clément Pernot et les Conseillers départementaux souhaitent par ces quelques mots, saluer la mémoire de Michel Girod, ancien dirigeant des Signaux Girod.

Depuis 1905, la famille Girod a développé une émaillerie puis une entreprise de signalisation dans la région de Morez. Installés depuis 1965 à Bellefontaine, les Signaux Girod connurent une croissance spectaculaire pour s’affirmer parmi les fleurons Français de l’industrie. L’innovation a toujours été au centre de la dynamique du groupe.

Michel Girod en fut le directeur technique des plus créatifs. À l’écoute du réseau commercial, il a inventé et adapté les produits proposés pour les rendre toujours plus conformes à la demande.

Fortement attaché au caractère familial de l’entreprise, il a toujours su valoriser sa dénomination sociale comme un marqueur fort de l’identité et du savoir-faire Haut-Jurassiens.

Le souvenir de ceux qui ont travaillé avec lui met également en avant sa passion pour la forêt et les morilles mais surtout ses qualités humaines, sa modestie et sa discrétion qui en font un grand homme.

Clément Pernot et l’ensemble des Conseillers départementaux expriment leurs sincères condoléances à son épouse Marie-Thérèse et à ses enfants.