Le SDIS du Jura contribue aux opérations de dépistage dans les EHPAD

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, « la stratégie de déconfinement ne passera que par des opérations de dépistages massifs, notamment auprès des personnes les plus vulnérables à une contamination au COVID-19 », affirme Clément Pernot, Président du Département du Jura.

Ainsi, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS39), mobilisé par l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté, contribue aux opérations de dépistages en mettant à disposition une équipe d’infirmiers pour intervenir dans les établissements d’hébergement Jurassiens pour personnes âgées dépendantes.

Une équipe du SDIS39 est intervenue ce jour pour des dépistages effectués à l’EHPAD de Saint-Amour.

Rappelons que le Service Départemental d’Incendie et de Secours, présidé par Clément Pernot, est financé par le Conseil départemental et les Communes du Jura.

Le Département du Jura salue le dévouement du personnel des EHPAD, des personnels infirmiers et soignants et des services de premiers secours. Leur engagement en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19 est ce qui permet au corps social de notre pays et de notre territoire de tenir bon dans les épreuves que nous traversons actuellement.

Nous leur témoignons notre plus sincère reconnaissance.