Le Département dote les collégiens de masques anti-COVID

Alors que la rentrée scolaire se prépare, Clément PERNOT, Président du Département du Jura, a annoncé ce vendredi une dotation gratuite de deux masques pour tous les collégiens du Jura, qui leur sera donnée au jour de rentrée.

Durant tout l’été, les services du Conseil départemental sous la tutelle d’Hélène PELISSARD, en charge des collèges du territoire, ont largement collaboré avec les services académiques, afin de garantir toutes les conditions sanitaires pour que les cours puissent reprendre, après de très longs mois de confinement, de cours à distance et de vacances.

Parmi ces mesures, la mise à disposition de gel hydro alcoolique et d’essuie-main a été engagée par les services du Département.

Par ailleurs, le ministre de l’Education nationale a indiqué que les masques, obligatoires pour les élèves tout au long de la journée, seront à la charge des familles. Le Conseil départemental a souhaité participer à cette charge nouvelle des foyers jurassiens, en dotant chaque collégien de deux masques, qui lui seront remis le 1er septembre, jour de rentrée scolaire.

Ces masques offrent tous les critères d’hygiène, indiqués par les autorités sanitaires et sont lavables 30 fois.

« Ce petit coup de pouce aidera les collégiens jurassiens et leur famille, participant à la sérénité de tous. » a indiqué Clément PERNOT, Président du Département du Jura. « Ainsi, le Département aura été en première ligne de la lutte contre la propagation de la COVID-19 ; il faut désormais tout faire pour éviter la malédiction d’un reconfinement ».

Le Département se laisse la liberté d’autres commandes pour les collégiens ou pour d’autres publics.