Festival Entre cour et jardins

Chemins de traverse dans le Jura avec Entre cour et jardins, festival de danse in situ

 

 

En janvier 2019, l’association Entre cour et jardins a transmis le festival du même nom au Dancing, Centre de Développement Chorégraphique National Dijon Bourgogne-Franche-Comté. Un festival de création contemporaine riche de plus de 20 années de rencontres artistiques in situ et d’expérimentations en jardins et en espaces publics. Une aubaine donc pour le CDCN qui souhaite, grâce à ce festival, prendre son bâton d’explorateur à la découverte du territoire régional, de ses richesses paysagères, patrimoniales, et chorégraphiques. En effet, dès l’automne 2020 le CDCN propose de transformer ce festival en rendez-vous itinérant, tous les deux ans en région (une année à Dijon et alentours et une année dans un autre territoire de la grande région). Pour cette toute première édition itinérante, l’équipe du CDCN a identifié un territoire aussi attractif par ses paysages, sa culture que sa gastronomie… entre Salins-les-Bains, Poligny et Arbois, et sur la communauté de communes Cœur du Jura. La programmation du festival croise des projets de création d’artistes implantés sur ce territoire et d’artistes invités.

 

Pendant trois week-ends, vous allez vivre des expériences inédites entre espaces naturels remarquables, architectures chargées d’histoire et tiers lieux. Dans le désordre : un jumelage avec le Texas, un safari chorégraphique dans les pâturages, un cache-cache masqué dans la forêt profonde…

 

Où et quand :

WEEK-END 1 – Salins-les-Bains : samedi 12 et dimanche 13 septembre de 14h à 19h30 – Point Info : Place des salines

WEEK-END 2 – Poligny :  samedi 19 et dimanche 20 septembre de 14h à 19h30 pour les journées du patrimoine – Point Info : 33, 35 grande rue

WEEK-END 3 – Arbois :  samedi 3 et dimanche 4 octobre de 10h à 19h30 (22h le dimanche) – Point Info : Maison Molliet (24 rue des Fossés)