Voeux 2021 : 1920/2020, tout sourire !

Notre bonne humeur est communicative et elle nous a toujours fait du bien. Quelles que soient les générations, quelles que soient les circonstances, les Jurassiennes et les Jurassiens ont le sourire.

Chères Jurassiennes, chers Jurassiens,

Alors que nous subissons encore les conséquences de la crise sanitaire, et que nous craignons que celle-ci ait des effets sur notre économie, je veux former, en ce début d’année 2021, des vœux pour le Jura et les Jurassiens.

Je veux d’abord honorer ceux qui ont été les fers de lance du combat qui nous a tant tenu tête, mais sur lequel nous espérons voir la victoire finale au cours de l’année qui commence. Aux médecins et infirmiers, aux assistants de vie et à tous ceux qui, professionnellement et bénévolement, participent au lien social jurassien, je veux adresser d’infinis remerciements.

Le Conseil départemental, garant des solidarités sociales et territoriales, presse les urgences qui seront celles de 2021. Je veux assurer chacun d’entre vous que nous ferons tous les efforts nécessaires afin que le Jura tienne bon.

À tous ceux qui ont vu leur vie radicalement modifiée au cours de ces derniers mois, je veux qu’ils puissent compter sur la solidarité jurassienne, que nous avons l’immense honneur d’administrer.

Enfin, quel que soit votre âge et votre condition, je vous invite, tous avec votre singularité, à vous faire des acteurs de la solidarité : que cette crise soit le début d’un Jura plus grand et plus prospère, car nous auront su tirer parti des liens qui font notre quotidien, à commencer par la famille, les associations, la commune, ou l’entreprise.

Pour 2021, sachons déjouer la fatalité et le renoncement.
Je souhaite à chaque Jurassien, la meilleure année possible, faite de santé, de succès et de liens.

Clément Pernot,
Président du Département du Jura

L’ensemble des Conseillers départementaux du Jura