Trans’organisation : une résilience exemplaire !

On connaissait la faculté de cette association à organiser la Transjurassienne, cette mythique épreuve sportive française de ski nordique inscrite au calendrier du circuit mondial. Réactive et inventive face aux quelques années où la neige s’est montrée discrète, la voici résiliente et innovante pour faire face cette fois à une tout autre épreuve mondiale, la pandémie.

Combative, l’équipe Trans’organisation a très vite compris que sa 43ème édition était condamnée et qu’il fallait néanmoins réagir. Elle incarne en cela tout l’ADN jurassien adepte de l’optimisme de la volonté.

Résultat, le tout nouveau Challenge e-Transju’ vient de permettre en février, à 427 participants dont 136 étrangers représentant 24 nationalités du monde entier, de parcourir chacun de leur côté et dans le respect des gestes barrières 5 800 km en 560 heures.

Voilà de quoi porter encore plus haut cette année la 14ème édition de la Transju’Trail programmée elle les 5 et 6 juin prochains. Le massif du Jura sera encore une fois à l’honneur dans des conditions sanitaires strictes. « Dehors en citoyen » donc et cap sur le grand air pur de nos montagnes pour trailers et randonneurs adeptes de nouveaux parcours !

Tous les détails sur latransju.com