Concession Aéroport Dole Jura

Les sites et lieux d’accueil traditionnels du Conseil départemental sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Un accueil téléphonique est maintenu de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi, jusqu’à la levée des mesures de confinement. Il est préférable de n’appeler qu’en cas de stricte nécessité…

Vous êtes dans : Accueil / Actualités / Concession Aéroport Dole Jura / L’activité de la plateforme

L’activité de la plateforme

Depuis 2012, le Département a insufflé une nouvelle stratégie de développement avec l’arrivée de la compagnie low cost Ryanair sur la plateforme. Si au moment du transfert de propriété de l’Etat vers le Département le trafic moyen était de l’ordre de 4 000 passagers annuels, l’arrivée de vols réguliers a permis à l’aéroport de dépasser la barre des 100 000 passagers avec un pic atteint en 2015 avec 137181 passagers enregistrés. Depuis 2016 les vols font état d’un taux d’occupation très satisfaisant (+ de 90 %).


En 2019, l’aéroport de Dole-Jura a enregistré un trafic total de 111 161 passagers commerciaux sur 1290 mouvements d’aéronefs commerciaux. L’aviation non-commerciale représente pour sa part 11800 mouvements annuels.

L’aviation commerciale est composée :

  • de vols d’aviation régulière :
    L’aéroport accueille à l’heure actuelle 3 destinations opérées toute l’année par la compagnie low cost Ryanair vers Porto, Marrakech et Fés et depuis l’hiver 2018/2019 une 4ème liaison, Londres, est proposée en période hivernale.
    Enfin, la compagnie Air Corsica assure également une liaison saisonnière vers Bastia de juin à septembre.
    La seule destination de Porto a enregistrée une fréquentation de 46590 passagers en 2019, soit 42 % de l’activité commerciale.

 

  • de vols d’aviation non-régulière :
    Cette activité complémentaire est composée principalement de vols “charters”, majoritairement à destination du bassin méditerranéen ou des principales destinations touristiques européennes (Rhodes, Dubrovnik, Rome, Tenerife, Madère, Malaga, Malte…), mais aussi de vols organisés pour les déplacements des équipes sportives (football principalement) et enfin de vols d’aviation d’affaires. L’aviation non-régulière a représenté en 2019, 5% de l’activité totale de la plateforme avec près de 6054 passagers enregistrés.L’origine des passagers (en %) :


Retrouvez toutes les informations pratiques sur…

dole.aeroport.fr