Le suivi de l’agrément

Vous confirmerez chaque année le maintien de votre projet d’adoption à la date anniversaire de votre agrément et attesterez sur l’honneur l’absence de changement dans la situation de votre foyer ou bien vous indiquerez les changements.

Vous serez reçu en entretien au plus tard au terme de la deuxième année de validité de votre agrément en vue de l’actualisation du dossier.

Vous rencontrerez un travailleur social et/ou un psychologue en cas de modification des conditions d’accueil ou de changement de situation familiale. Votre agrément pourra alors être modifié ou retiré par le Président du Conseil départemental après avis de la commission.

Vous déménagez

Dans tous les cas, vous devez prévenir le Service Enfance Famille du Conseil départemental du Jura.
L’agrément ayant une valeur nationale, en cas de changement de département, vous signalerez votre nouvelle adresse au Président du Conseil départemental du département de votre nouvelle résidence au plus tard dans le mois suivant votre emménagement, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Votre dossier sera transféré au Conseil départemental de ce département.

Une question, une demande ? Contactez directement la direction de l’enfance et de la famille au 03 84 87 40 62 ou par e-mail

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