Les Conseillers départementaux du Jura

Sandrine MARION

De la ville à la campagne, tout naturellement.

Binôme de Franck David, cette Jurassienne d’adoption vit dans la vallée des anges (canton d’Authume) et a une conception très personnelle de son rôle d’élue. Elle préfère travailler ses dossiers que de se complaire dans le paraître !

Née à Dijon, Sandrine Marion a vécu à Toulouse avant de s’installer dans le Jura pour suivre son conjoint. Commerciale depuis de nombreuses années, elle vit son premier mandat électoral comme une véritable femme de terrain avec cette envie d’expliquer son projet aux habitants et aux élus du canton.

Comme elle le dit avec son petit accent de Toulouse : « j’arrive à une période où il faut faire autant avec moinsse… ! »

Ceci ne l’empêche pas d’être très présente dans ses commissions de travail : les collectivités territoriales, la culture, le sport ou encore le social mais le domaine des routes et de la sécurité routière ont une place importante dans ses projets. Pour être encore plus proche des habitants du canton, Sandrine Marion et Franck David organisent trois permanences par mois à Gendrey, Montmirey-le-Château et Authume ; l’occasion de pouvoir répondre directement et rapidement aux questions soulevées lors de ces rencontres avec, par exemple, le contournement de Moissey.

Et la vie de famille ?
Entre son travail et son mandat de Conseillère départementale, Sandrine et son conjoint (Charly) gèrent assez bien cette vie de famille. Très souvent invitée à de nombreuses manifestations locales, la Conseillère se déplace énormément d’un bout à l’autre du canton en essayant de suivre les 46 communes qui le composent. Au fil de ses rencontres, elle apprécie ces femmes et ces hommes qui vivent dans ce canton que l’on qualifie de « rural » mais dans le bon sens du terme. « Ici, les gens voient en moi une personne et non une représentante politique, et c’est exactement comme cela que je vis mon mandat avec Franck David qui, entre nous, m’a beaucoup appris. »