Nos missions et compétences

Vous êtes dans : Accueil / Nos missions et compétences / Europe et solidarité internationale

Europe et solidarité internationale

Rien ne se fait seul de nos jours. Aussi, outre la gestion locale de politiques européennes, le Département est très attentif aux démarches de coopération et solidarité internationale.

L'Europe s'engage dans le Jura avec le FSE

Ces projets sont cofinancés par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020 : Assistance technique 2015 et accompagnement socio-professionnel de publics en difficultés.

Le Fonds Social Européen (FSE)

Afin de renforcer sa politique d’insertion, le Conseil Départemental du Jura a souhaité renouveler la gestion d’une subvention globale du Fond Social Européen pour la période 2014-2020, en référence à l’axe 3 : « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion » du volet déconcentré du Programme opérationnel national (P.O.N) F.S.E.

Politique européenne - Appel à projets FSE

Le Département du Jura lance un appel à projets dans le cadre du Programme opérationnel national du FSE 2014-2020 – Axe prioritaire 3 «Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion»

Solidarité internationale

Le Département du Jura, par sa compétence réaffirmée en matière de solidarité (humaine et territoriale), souhaite accompagner et sensibiliser l'ensemble des acteurs jurassiens (associations, établissements scolaires, collectivités) aux enjeux de développement et de coopération par le biais, notamment, de sa politique de Solidarité Internationale.