Aéroport Dole Jura

Les sites et lieux d’accueil traditionnels du Conseil départemental sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Un accueil téléphonique est maintenu de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi, jusqu’à la levée des mesures de confinement. Il est préférable de n’appeler qu’en cas de stricte nécessité…

Vous êtes dans : Accueil / Outils & services / Aéroport Dole Jura / La vision et le positionnement stratégique du nouveau concessionnaire

La vision et le positionnement stratégique du nouveau concessionnaire

Edeis, qui gère actuellement 22 concessions dont 19 aéroports en France, exploite depuis le 1er janvier 2020, l’aéroport de Dole Jura. Edeis, l’allié des territoires est particulièrement fier et heureux de s’être vu confier la concession du plus grand aéroport de Bourgogne Franche Comté.
Le projet d’exploitation d’EDEIS est un projet simple, robuste et agile qui permettra aux territoires de bénéficier d’un aéroport de haut niveau au cœur même du Pays Dolois et du Jura !

Le projet d’EDEIS est un projet d’embellissement

Pendant les 8 ans de la concession, Edeis a prévu de rénover et de sécuriser les places de stationnement de l’aéroport et de rénover l’aérogare afin qu’elle permette d’accueillir dans de meilleures conditions les passagers.

Le projet d’EDEIS est un projet économique

Edeis, fort de son réseau, de ses compétences et de son expérience s’engage à gérer le plus efficacement la plateforme aéroportuaire afin que l’argent public qui le finance soit le moins élevé possible.

Le projet d’EDEIS est un projet touristique

L’Aéroport de Dole Jura doit permettre de servir les emblèmes touristiques du Jura : la gastronomie, les sports de neige, les cascades, les montagnes… C’est son rôle de pouvoir permettre d’acheminer des touristes afin qu’il serve le
territoire.

Le projet d’EDEIS est un projet pour tous les passionnés de l’aviation

Parce que les salariés d’Edeis sont des passionnés des infrastructures portuaires, aéroportuaires et des passionnés
d’aviation ! Le projet d’EDEIS est un projet environnemental l’aéroport de Dole Jura sera une infrastructure modèle en termes d’environnement. Il doit être d’une exigence et d’une innovation de chaque instant pour faire face au défi climatique qui nous concerne tous.