OFFRES D'EMPLOI

agent entretien polyvalent Homme ou Femme

Date limite d’envoi des candidatures : 25 novembre 2021
Résidence administrative : Collège Le Rochat – Les Rousses

Engagé en faveur de l’égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.

Le Département du Jura (1300 agents permanents, 337 millions d’euros de budget) recrute pour sa Direction Éducation culture Vie Associative, service Éducation, un Agent d’Entretien Polyvalent H/F à temps complet, logé par nécessité de service – F3 de 71 m².

Pour les agents travaillant au sein du Département du Jura, les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines, sous couvert.

Les candidatures sont à adresser à :

Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex

ou à l’adresse mail suivante: recrutement@jura.fr avec pour objet du mail : NOM Prénom – AEP LES ROUSSES – Titulaire ou Non-titulaire
(Pour les agents titulaires de la fonction publique: les candidatures doivent obligatoirement être accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles et du dernier arrêté de situation administrative)

DÉFINITION DU POSTE

Missions, cadre et contexte du poste

Placé/e sous l’autorité hiérarchique du gestionnaire du collège, et sous l’autorité fonctionnelle du chef de cuisine pour ce qui concerne les activités liées à la restauration, l’agent/e d’entretien polyvalent/e travaille au sein du collège. Il/elle concourt à l’accueil et au confort des élèves par la réalisation des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces et locaux de l’établissement, et sa participation au service de restauration.

Activités

Activités principales
  • Entretenir les locaux communs et d’enseignement
  • utiliser les matériels et EPI (équipements de protection individuelle) adaptés pour la réalisation de ses activités en étant vigilant aux normes de sécurité,
    • entretenir les espaces extérieurs : ramasser les déchets, vider les poubelles,
    • entretenir les locaux (préau des élèves, salle de sport, salles de classes..) : dépoussiérer, récurer, désinfecter selon cahier des charges définies par le gestionnaire,
    • mettre en place les salles (réunion, buffets…installations vidéoprojecteurs) et déplacer le mobilier,
    • stocker les produits d’entretien selon les normes en vigueur,
    • entretenir le matériel de nettoyage (mono-brosse, auto-laveuse, chariots de ménage…),
    • nettoyer les containers et le local à poubelles,
    • évacuer des déchets.
  • Participer au service ½ pension
    Selon créneaux horaires définis par le gestionnaire et suivant consignes du chef de cuisine Dans le respect du plan de maîtrise sanitaire
    • dresser les assiettes en veillant à l’équité du contenu et distribuer les plats,
    • approvisionner le self (desserts, fromages, entrées et plateaux),
    • assurer le bon fonctionnement des matériels et équipements utilisés,
    • utiliser les appareils en étant vigilant aux normes de sécurité,
    • laver les ustensiles,
    • veiller au respect des zones de rangement,
    • participer à la plonge : nettoyer et ranger la vaisselle et la batterie de cuisine,
    • entretenir les plans de travail en inox avec un produit approprié,
    • trier, évacuer les déchets courants.
Activités secondaires
  • assurer la polyvalence sur les postes des agents absents,
  • participer à la production en ½ pension,
  • réceptionner les denrées et les marchandises, contrôler leur conformité, les déconditionner et les ranger,
  • rendre compte des problèmes rencontrés à un supérieur,
  • poste logé par nécessité de service : fermetures et ouvertures des portes, fenêtres, intervention en cas de nécessité, y compris hors période scolaire selon planning défini.

PROFIL DU CANDIDAT

Cadre statutaire

  • cadre C – Filière technique – Adjoint technique,
  • recrutement par liste d’aptitude, par voie de mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle.

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

Conditions d’exercice et moyens techniques

  • l’agent d’entretien polyvalent est en relation avec l’ensemble des agents du service de restauration, les agents de l’établissement. Est en contact quotidien avec les élèves,
  • station debout prolongée, manutention de charges et expositions fréquentes à la chaleur, au froid, au bruit. Répétition de gestes,
  • respect de l’hygiène,
  • nombreux déplacements à l’intérieur du lieu d’intervention ou sur plusieurs lieux différents,
  • travail seul ou en équipe,
  • port de vêtements professionnels adaptés (EPI); manipulation de produits dangereux,
  • horaires : 6h30 – 15h00, 17h00 le jeudi, mais susceptibles d’évoluer en fonction des contraintes et nécessités de service,
  • l’activité peut s’exercer en présence des usagers ou en dehors des heures de travail de l’établissement concerné.

Sécurité, santé et conditions de travail

  • pénibilité physique : station debout prolongée, port de charges, milieu bruyant, exposition à la chaleur, au froid et à l’humidité,
  • autonomie sur le poste et responsabilité :
    • activités et consignes de travail définies, suivies et évaluées par le responsable de cuisine. Autonomie limitée à l’exécution en restauration,
    • responsabilité dans l’utilisation du matériel,
    • autonomie en matière de stockage des produits d’entretien,
    • identifier et analyser les conditions d’exercice et de respect des dispositifs de prévention et consignes de sécurité,
  • garantir le respect des règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits dangereux ou polluants,
  • respecter les règles de sécurité.

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET QUALITÉS REQUISES

Compétences techniques

  • connaître les principes de nettoyage et de désinfection,
  • connaître les gestes et postures de la manutention,
  • connaître les règles d’hygiène alimentaire,
  • appliquer le plan de maîtrise sanitaire,
  • connaître les risques professionnels propres à la restauration collective ainsi que les normes techniques et de sécurité,
  • connaître les techniques de manutention et d’utilisation des matériels et machines.

Qualités

  • être organisé et méthodique,
  • être capable de s’adapter aux changements de rythme dans le travail quotidien, polyvalence,
  • être rigoureux (notamment dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire),
  • savoir travailler en équipe,
  • discrétion et confidentialité.

SALAIRE ET AVANTAGES

  • traitement indiciaire + régime indemnitaire,
  • prestations d’action sociale (chèques vacances, tickets restaurant…),
  • crèche du personnel à Lons-le-Saunier,
  • amicale du personnel.

Nota Bene

Nous  vous  rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous  les candidats  remplissant  les conditions  statutaires  requises, définies  par  le statut général  des  fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant  statut général des  fonctionnaires  territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous  vous  rappelons  toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs  handicapés  peuvent accéder à cet emploi.

Le Département du Jura collecte et exploite des données personnelles vous concernant. La finalité est le traitement de votre candidature. Votre CV et votre lettre de motivation ne sont traités que par les agents habilités du fait de leur mission « recrutement ». Vos données seront conservées selon les prescriptions du code du patrimoine et des Archives départementales du Jura.Vous disposez d’un droit d’accès, d’information et de rectification à l’égard de vos données que vous pouvez exercer par courrier à Monsieur le Président du Conseil départemental, à l’attention du Délégué à la protection des données, 17 rue Rouget de Lisle, 39039 LONS-LE-SAUNIER. 

Une question, une demande ? Contactez directement les ressources humaines du Département au 03 84 87 33 00 ou par e-mail

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