OFFRES D'EMPLOI

responsable du patrimoine routier et des ouvrages d’art Homme ou Femme

Date limite d’envoi des candidatures : 29 octobre 2021
Résidence administrative : Saint-Claude

Engagé en faveur de l’égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.

Le Département du Jura (1300 agents permanents, 337 millions d’euros de budget) recrute pour son Agence Routière de SAINT-CLAUDE, un/e Responsable du Patrimoine Routier et des Ouvrages d’Art H/F à temps complet.

Pour les agents travaillant au sein du Département du Jura, les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines, sous couvert.

Pour les candidats ne travaillant pas au sein du Département du Jura : les candidatures sont à adresser à :

Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex

ou à l’adresse mail suivante: recrutement@jura.fr avec pour objet du mail :

NOM Prénom – Responsable Routier Saint Claude – Titulaire ou Non-titulaire
(Pour les agents titulaires de la fonction publique: les candidatures doivent obligatoirement être accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles et du dernier arrêté de situation administrative)

DÉFINITION DU POSTE

Missions, cadre et contexte du poste

Quatre agences routières sont chargées de mettre en œuvre les programmes d’entretien, d’exploitation et d’aménagement du réseau départemental. L’agence de Saint-Claude gère le territoire du Haut Jura, de Bellefontaine à Viry et de Foncine le Haut à Moirans.
Placé/e sous l’autorité du Chef d’Agence, le/la Responsable du Patrimoine Routier et des Ouvrages d’Art H/F mène les actions de maintien en bon état des ouvrages d’art et des chaussées en collaboration avec les deux Responsables de l’Exploitation des Routes. Il/elle pilote l’instruction des actes de gestion du domaine et participe à la viabilité hivernale. Il/elle encadre deux assistants (niveau agent de maîtrise).

Activités

Ouvrages d’art

  • piloter et participer à la surveillance des ponts et murs de soutènement,
  • préparer les programmes de travaux de petites réparations, et surveiller les travaux,
  • surveiller les travaux pour des opérations d’investissement.

Chaussées

  • préparer les programmes de renouvellement des couches de roulement et de renforcement des chaussées, surveiller les travaux correspondants,
  • suivre les dépenses et passer des commandes pour les crédits dont il a la gestion.

Gestion du domaine public

  • préparer les arrêtés de circulation et les autorisations de voirie,
  • organiser le contrôle des travaux autorisés.

Autres activités

  • participer au service hivernal (patrouilleur),
  • participer à la gestion de crises liées à des accidents de circulation ou des évènements naturels.

PROFIL DU CANDIDAT

Cadre statutaire

  • catégorie B ou C – Filière Technique – Technicien territorial ou Agent de maitrise territorial,
  • recrutement par liste d’aptitude, par voie de mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle.

Prérequis

  • expérience antérieure en matière d’exploitation et/ou d’entretien d’infrastructures routières,
  • permis de conduire B

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

Conditions d’exercice et moyens techniques

  • horaires variables,
  • travail de bureau et en extérieur,
  • utilisation des outils de bureautique et de logiciels métier (Inforoute, SIG, Webdélib).

Sécurité, santé et conditions de travail

  • déplacements sur le territoire de l’Agence.

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET QUALITÉS REQUISES

Compétences techniques

  • connaissances en techniques routières,
  • connaissances en gestion domaniale (souhaitées).

Qualités

  • capacité à encadrer une équipe,
  • capacité à rendre compte,
  • esprit d’initiative et force de proposition.

SALAIRE ET AVANTAGES

  • traitement indiciaire + régime indemnitaire,
  • prestations d’action sociale,
  • crèche du personnel à Lons-le-Saunier,
  • amicale du personnel.

Nota Bene

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.
Le Département du Jura collecte et exploite des données personnelles vous concernant. La finalité est le traitement de votre candidature. Votre CV et votre lettre de motivation ne sont traités que par les agents habilités du fait de leur mission « recrutement ».
Vos données seront conservées selon les prescriptions du code du patrimoine et des Archives départementales du Jura.
Vous disposez d’un droit d’accès, d’information et de rectification à l’égard de vos données que vous pouvez exercer à l’adresse suivante : donnees@jura.fr

Une question, une demande ? Contactez directement les ressources humaines du Département au 03 84 87 33 00 ou par e-mail

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