La Voie Bressane

Pays de Lons, Bresse, Vignoble et Revermont

Distance : 27,5 km (54 km à terme).

Au départ de Lons-Le-Saunier, l’une des deux villes thermales jurassiennes et préfecture du département du Jura, la Voie Bressane prend la direction de Chalon-sur-Saône dans le département voisin de la Saône-et-Loire. Dans sa première partie, depuis Lons-le-Saunier jusqu’à Courlaoux, elle permet de rejoindre la zone commerciale « Arc-en-ciel » en Chantrans. En site propre jusqu’à Courlans, et donc sécurisé, son revêtement en enrobé elle est idéal pour sortir de la ville, quelle que soit l’activité que l’on pratique (rollers et vélo de route compris).

La Voie Bressane se poursuit, en alternant site propre et routes partagées, en direction de la Saône-et-Loire. Le tracé chemine au milieu des champs, des sous-bois et des étangs de la Bresse avant de rejoindre Louhans et ses magnifiques arcades de centre-bourg. Depuis Louhans, la Voie Bressane continue jusqu’à Chalon-sur-Saône en traversant de nombreux petits villages : Branges, Montret, Vérissey, Tronchy, Saint-Germain-du-Plain ou encore Epervans et permet de rejoindre l’ensemble du réseau de la Bourgogne à Vélo.

Lons-le-Saunier > Louhans : 27.5km
Louhans > Chalon-sur-Saone : 39.5 km

Toutes les voies vertes sont réservées à l’usage exclusif des circulations douces et strictement interdites aux véhicules motorisés. (Sauf ayants-droit exceptionnels)

Une question, une demande ? Contactez directement le pôle patrimoine et ressources au 03 84 87 25 27 ou par e-mail

ENVOYER UN E-MAIL