L’Eurovelo 6 (Atlantique – Mer noire)

Pays de Dole et Val d’Amour

Distance : 42 km.
Communes de départ : Tavaux/Damparis, Dole, Rochefort-sur-Nenon, Ranchot, Orchamps, Fraisans.

L’EuroVelo 6 et l’un des 14 itinéraires du réseau EuroVelo, ce parcours sécurisé de plus de 3 600 km pour 10 pays traversés suit 3 des plus grands fleuves Européens : La Loire, le Rhin et le Danube. Dans le Jura, cette véloroute traverse le Pays de Dole par les anciens chemins de halages le long du Doubs entre Chalon-sur-Saône et  Besançon.
Sur les 42 km, pour la partie jurassienne, vous pédalerez sur un parcours dépaysant et totalement sécurisé dans la vallée du Doubs, ponctué d’une multitude de jolis petits villages typiques au bord de l’eau. N’hésitez pas à faire étape à Dole, Ville d’Art et d’Histoire, pour visiter les nombreux sites culturels, ou simplement flâner dans les ruelles ou en terrasse sur le canal des tanneurs.
Les plus curieux pourront emprunter la Voie des Saline qui traverse la forêt de Chaux à hauteur de Ranchot. Elle permet de rejoindre la spectaculaire Saline Royale d’Arc et Senans ainsi que et l’impressionnante Grande Saline de Salins-les-Bains, toutes deux inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Plus d’informations sur : www.eurovelo6-france.com

Toutes les voies vertes sont réservées à l’usage exclusif des circulations douces et strictement interdites aux véhicules motorisés. (Sauf ayants-droit exceptionnels)

Une question, une demande ? Contactez directement le pôle patrimoine et ressources au 03 84 87 42 60 ou par e-mail

ENVOYER UN E-MAIL