publié le 22/04/2024

Franck David, Président provisoire du Département du Jura

Conformément au code électoral, Franck David occupe désormais la fonction de président provisoire du Département du Jura. Cette prise de fonction intervient après la démission de Clément Pernot de la présidence du Conseil départemental le 20 avril. Élu sénateur, en raison de la loi sur le cumul des mandats, il ne pouvait en effet conserver cette fonction.

C’est la date du lundi 13 mai qui a été choisie pour l’organisation de l’élection du prochain président lors d’une séance plénière et publique au siège du Conseil départemental, à Lons-le-Saunier.

Vétérinaire de profession, Franck David était jusque-là, premier Vice-président en charge de l’agriculture, de l’environnement et du laboratoire départemental d’analyses.

Conseiller départemental du canton d’Authume depuis 20 ans, il effectue aujourd’hui son quatrième mandat. Réélu lors des dernières élections départementales en juin 2021 en binôme avec Séverine Calinon, première adjointe de Falletans, Franck David a également été Maire de Rainans plus de 30 ans, de 1989 à 2020.

Franck DAVID