publié le 25/08/2023

Retour sur l’action collective « Graff’ Ta Ville »

Les 23, 24 et 25 août à Champagnole s’est déroulée une action collective menée par les travailleurs sociaux de l’Aide Sociale à l’Enfance, l’un des services du Département du Jura.

Le projet « Graff’ ta ville » se caractérise par la réalisation d’une fresque sur un mur de la ville de Champagnole (ici sur la salle Léo LAGRANGE) par des enfants placés sous la responsabilité de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Cette année, ce sont 7 adolescents âgés de 12 à 16 ans qui ont pu participer à ce projet et exprimer leur fibre artistique !

Financée par le Conseil Départemental, il s’agit de la cinquième édition de cette opération. La Ville de Champagnole ainsi que l’auto-entreprise Full Colors sont également partenaires. Au sein de cette entreprise, c’est Paul VALLET, graffeur mais aussi éducateur spécialisé de métier, qui est l’animateur de ce projet.

L’ensemble des adolescents concernés par l’édition 2022, garde un bon souvenir de cette action. Régulièrement, dans les entretiens avec les travailleurs sociaux, ils reviennent même sur cette expérience.

Les adolescents concernés ont ainsi continué de manifester un attrait pour le dessin. Pour certains d’entre eux, cette pratique a pu être davantage reconnue et valorisée en famille !

Vous souhaitez être au courant des actualités de votre département ?

La newsletter du Département du Jura est disponible tous les premiers mardis de chaque mois. En quelques lignes, retrouvez les actualités de votre département ainsi que l’agenda du mois suivant !